Lockheed Martin annonce des avancées majeures dans la production de moteurs-fusées solides
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 15:41
Lockheed Martin annonce des avancées majeures dans le développement de la production de moteurs-fusées solides (SRM) mené avec General Dynamics. Depuis le lancement des travaux en avril, les équipes ont franchi plusieurs étapes clés, notamment la conception et les tests de sous-composants, la revue critique de conception et l'assemblage d'un moteur factice grandeur nature validant les procédés industriels.
Le nouveau site de production de General Dynamics Ordnance and Tactical Systems (GDOTS) à Camden (Arkansas) s'étendra sur 270 acres avec 16 bâtiments dédiés totalisant 50 000 pieds carrés, pour une mise en service prévue en 2026. Ce projet générera près de 100 emplois.
Jerry Brode, vice-président du centre SRM de Lockheed Martin, souligne 'la forte dynamique et la collaboration exemplaire de l'industrie', tandis que Chris Haynes, vice-président de GDOTS, évoque 'une étape décisive' pour renforcer la résilience et la compétitivité de la filière propulsive américaine.
| 634,470 USD | NYSE | +1,97% |
A lire aussi
-
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré dimanche que toute attaque américaine contre son pays déclencherait "une guerre régionale", au moment où le président américain Donald Trump menace de recourir à la force contre Téhéran.
-
Laura Fernandez, la candidate du parti du président sortant, Rodrigo Chaves, et grande favorite pour devenir la prochaine dirigeante du Costa Rica, se rend aux urnes dans un bureau de vote à San José, la capitale de ce pays d'Amérique centrale. IMAGES COMPLETE ... Lire la suite
-
La façade de la Casa Batlló, chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se transforme ce weekend en un spectacle lumineux. Cette projection par l'artiste Matt Clark, est la 5e d'un cycle consacré à l'architecte moderniste, dont cette ... Lire la suite
-
"Bouleversant", "dévastateur" : une semaine après le meurtre d'Alex Pretti par la police fédérale, les habitants de Minneapolis sont toujours "sous le choc et découragés". Des milliers de manifestants réclament la fin des opérations menées par ICE.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer